Toi aussi, deviens défenseur d’un individu en danger

Amnesty te propose de devenir défenseur d’un individu en danger. Pendant quelque mois, suis une personne dont les droits fondamentaux ont été bafoués, et organise une campagne dans toute ton école !

A l’occasion des 50 ans d’Amnesty, on te propose de devenir défenseur d’un individu en danger et de faire campagne autours de toi afin d’interpeller les autorités.

Six individus te sont proposés, six individus représentant les six campagnes d’Amnesty ainsi qu’un pays du monde.

Un dossier contenant une description introductive de chaque cas (histoire de l’individu, du pays,...) est à ta disposition, pour que tu aies un max d’infos pour devenir un défenseur des droits humains !

Toutes les actions, pétitions, lettres, cartes postales, photos, vidéos,... se trouvent sur ISAVELIVES.BE.
Un mot de passe de donnera accès à ces infos. Pour le recevoir, inscris-toi en envoyant un mail à llhoir@amnesty.be en précisant quel(s) individu(s) toi/ta classe/ton groupe-école vous voulez défendre.
ou
Tu peux aussi compléter la fiche d’inscription ci-dessous et nous la renvoyer !

Word - 106.5 ko

Explication/mode d’emploi "Deviens défenseur d’un individu en danger" :

PDF - 1.8 Mo


MAO HENGFENG
Chine - Campagne Torture

Emprisonnée pour son combat en faveur des droits reproductifs des femmes et des droits humains, cette militante chinoise a été, et risque encore d’être, soumise à des traitements inhumains et à de la torture.

PDF - 305.2 ko
PDF - 142.7 ko


SAIFULLAH PARACHA
Guantanamo - Campagne Sécurité et droits humains

Détenu à Guantanamo sans avoir été jugé, ni inculpé, Saifullah Paracha illustre le combat contre les détentions illégales qui perdurent depuis plus de 9 ans déjà à Guantanamo.

PDF - 533.4 ko
PDF - 124.7 ko


PATRICK OKOROAFOR
Nigéria - Campagne Peine de mort

Condamné à mort pour des faits commis alors qu’il n’avait que 16 ans, Patrick Okoroafor est actuellement incarcéré pour une durée indéterminée malgré le jugement d’une Haute Cour déclarant sa condamnation à mort nulle et non avenue.

PDF - 197.2 ko
PDF - 283.9 ko


RONAK SAFAZADEH
Iran - Campagne Femmes

Ronak est incarcérée en Iran pour sa lutte pacifique en faveur de l’égalité et des droits des femmes iraniennes qui dénonce les discriminations envers les femmes contenues dans le droit iranien.

PDF - 169 ko
PDF - 284.6 ko


LA COMMUNAUTÉ ROM DE MIERCUREA-CIUC
Roumanie - Campagne Dignité

Expulsées de leurs logements, les familles de cette communauté vivent maintenant à côté d’une station d’épuration, dans des conditions dépourvues d’hygiène et dans une odeur d’excréments permanente.

PDF - 435 ko
PDF - 329.9 ko


ZARGANAR
Myanmar - Campagne Liberté d’expression

Zarganar est un acteur et humoriste birman condamné à 45 ans de prison pour avoir participé à une action humanitaire en portant son aide aux victimes du cyclone Nargis en mai 2008.

PDF - 202.7 ko
PDF - 298.6 ko

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris