Edition 2012 du Festival des Voies de la Liberté

L’ASBL Les Voies de la Liberté organise actuellement son festival portant le même nom, qui aura lieu l’année prochaine du 22 au 30 avril 2012.

Amnesty International Belgique Francophone s’investit dans la mise en place, tous les deux ans, de ce festival ayant lieu à Ottignies - Louvain-la-Neuve. Cet événement est en effet l’occasion de sensibiliser le grand public à plusieurs thématiques liées aux droits humains et aux libertés individuelles, dans un cadre récréatif et entrainant.

Le thème choisi cette année, la liberté d’expression et de la liberté de la presse (qui est également le thème de campagne d’AIBF cette année !), sera mis en avant au travers des films présentés ainsi que des rencontres, animations, spectacles de théâtre, concert...

Le film de Luc Besson "The Lady", retraçant la vie d’Aung San Suu Kyi, est à l’honneur pour cette édition. Une avant-première a d’ailleurs était organisée lundi 21 novembre 2011 à Louvain-la-Neuve pour célébrer la sortie de ce film très attendu.

BANDE ANNONCE
Un grand concert de solidarité viendra clôturer le festival le 30 avril à Louvain-la-Neuve.

Pour plus d’info sur le festival, programme et contacts, rends-toi sur le site de l’ASBL Les Voies de la Liberté !