Université d’été d’Amnesty — 2012

Amnesty vous invite, le 15 septembre 2012, à son Université d’été.

Parmi les nombreux ateliers et conférences du jour, un atelier sera destiné exclusivement aux enseignants et instituteurs, pour encourager et soutenir leur participation à la campagne d’Amnesty pour sauver les enfants soldats.

À chaque moment de la journée, l’occasion vous sera donnée d’alimenter, de renforcer, d’enrichir votre activisme et de rencontrer des sympathisants des droits humains venus de tous les coins de Belgique francophone.

ATELIER : Amnesty à l’école : quand les profs et les jeunes s’en mêlent (Avec Laura Lhoir, responsable Jeunes AIBF )
Amnesty propose à toutes les écoles primaires et secondaires de rejoindre sa grande campagne « Enfants soldats. Petits guerriers à l’enfance arrachée. » Grâce à cet atelier, vous pourrez découvrir la thématique, rencontrer un témoin ou voir « Kadogo », un documentaire montrant la vie d’ex-enfants soldats dans un centre de réhabilitation en RDC. Que vous soyez professeurs ou étudiants, vous pourrez tous découvrir les trucs et astuces pour faire de cette campagne une expérience enrichissante et constructive pour vous et votre école. Vous repartirez avec tout le matériel nécessaire pour faire des droits de l’enfant un réalité.

Découvrez le programme complet et le formulaire d’inscription le sur site d’Amnesty

Vous avez des questions ? Contactez Antoine Caudron via son email acaudron@amnesty.be ou par téléphone au 02 543 79 88

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris