Triennale de l’affiche politique au Mundaneum

La 10ème Triennale internationale de l’affiche politique

Du 16 novembre 2007 au 27 avril 2008

Une production du manège.mons
Au Mundaneum

Entrée : 3 euros - 1 euro

Visite guidée (sur réservation uniquement) : 35 euros + 1 euro/pers.- 25 euros (tarif scolaire)

Visite guidée tous les 1ers dimanches du mois à 14h30 : 5 euros/pers. (sur réservation)

Infos et réservations : (+32) 065/31 53 43

JPEG - 49.1 ko
Affiche gagnante du conconrs

Affiche de Timo Berry, Finlande, 1er prix de la Communauté française.
L’affiche présente la journaliste Anna Politovskaïa (1959-2006) avec la carte de la Russie en rouge, à l’endroit où elle a été touchée par les balles. Cette affiche a été produite pour la section finlandaise d’Amnesty International.

La Triennale de l’Affiche Politique est un concours international ouvert aux graphistes professionnels et aux étudiants d’écoles d’Arts Plastiques, développant le thème politique au sens premier du terme à savoir la vie dans la cité… et dans la société.

Confrontation d’affiches d’auteurs mettant en exergue les meilleures réalisations de divers pays, ces affiches sont des témoins de l’Histoire immédiate et traduisent l’état du monde. Au total ce sont 140 affiches qui dénoncent, accusent, en un mot, en un trait, parfois une phrase, traduisent les préoccupations des citoyens. Elles renvoient aux comportements, aux attitudes et aux pratiques politiques.

Le Mundaneum travaille en partenariat avec différentes associations, dont Amnesty, afin de proposer au public scolaire des animations dans le cadre de cette exposition.

Pour plus d’informations, cliquez ici : www.mundaneum.be

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris