Sortie ciné : "invictus" une histoire de droits humains

Ce mois-ci, c’est Hollywood qui vous gâte avec un superbe film au coeur des droits humains. Invictus, le dernier film de Clint Eastwood, arrive sur nos écrans auréolé de son succès critique. Un évènement que vous, membres d’Amnesty International, apprécierez sûrement pour son discours universel et son engagement militant !

Eastwood, qui fêtera ses 80 ans en 2010, nous raconte dans Invictus un épisode de la vie de Nelson Mandela, premier président en Afrique Sud élu démocratiquement, et cela après 27 ans d’emprisonnement pour son opposition au régime ! Après la chute de l’apartheid et de la ségrégation des noirs, Mandela est devenu un symbole international d’espoir pour les opprimés ainsi qu’un grand ambassadeur des droits humains de premier rang.
Le Prix Nobel de la Paix 1993 a demandé personnellement au cinéaste d’imposer Morgan Freeman pour son rôle, et ce dernier nous offre une prestation incroyable qui lui vaudra probablement les faveurs des oscars.
Amnesty accueille Invictus avec enthousiasme, car selon les mots de l’acteur, il s’agit « d’une histoire puissante qui inspire des millions de personnes ». Morgan Freeman collabore d’ailleurs avec Amnesty et Youtube en parrainant un concours vidéo sur le thème des droits humains !

Et comme on travaille sans relâche pour nos jeunes, on vous a même traduit le message que Morgan Freeman vous adresse !

"Tout commence avec une histoire. Après avoir été emprisonné pendant 27 ans principalement à cause de ses convictions politiques, Nelson Mandela est devenu le premier président élu démocratiquement d’Afrique du Sud.
J’ai eu l’honneur de jouer Nelson Mandela dans le nouveau film "Invictus", et je crois qu’une histoire puissante comme celle-là inspire des millions de personnes. Nous croyons tous que c’est seulement grâce l’union des efforts de personnes engagées ensemble que les droits humains continueront à être protégés.
C’est pourquoi ce mois-ci, je travaille avec Amnesty International et YouTube pour mettre en valeur le travail important qui est fait par les organisations de défense des droits humains à travers le monde. Mais nous avons besoin de votre aide pour raconter ces histoires !
Nous voulons que vous fassiez une vidéo qui explique comment votre organisation de défense des droits humains préférée a fait avancer le mouvement et vous inspire à vous battre pour les autres.
Nous sélectionnerons les trois gagnants, et ils seront publiés sur la page d’accueil de YouTube à la fin du mois.
Donc allez-y, racontez-nous votre meilleure histoire de droits humains !"

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris