La mission d’Amnesty International est et reste depuis bientôt 50 ans de faire la lumière sur des violations des droits humains qui, sans elle, resteraient oubliées et impunies. Jour après jour, nous enquêtons, nous partons à l’écoute des plus faibles, de celles et ceux que l’on enferme pour leurs opinions ou leurs origines et croyances, ou de celles et de ceux qui sont condamnés à vivre, comme un milliard d’êtres humains, dans des bidonvilles. Mais, si les droits humains n’ont pas de prix, il faut des moyens pour les défendre. Pour y contribuer, vous pouvez acheter une bougie Amnesty.
En effet, la vente de bougies est un moyen d’assurer l’indépendance financière de l’organisation, qui préfère se reposer sur les dons privés plutôt que de dépendre des gouvernements ou de quelques grandes entreprises.
Amnesty organise donc depuis sa création en Belgique une campagne de vente de bougies, entre le 16 novembre et le 10 décembre.
Pendant cette période, les 70 groupes locaux de l’association et des milliers de bénévoles aborderont le public belge et lui donnera aussi l’occasion d’agir concrètement en faveur de certaines situations bien précises.
Le 10 décembre, c’est la journée internationale des droits humains (jour anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme). Nous vous invitons à allumer une bougie ce jour-là, car "Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité" (Proverbe Chinois).
Liens Utiles
Pour acheter une ou plusieurs de nos bougies :
* via notre site LA BOUTIQUE AMNESTY
* via un de nos nombreux STANDS à Bruxelles et à travers toute la Belgique