La Semaine des Libertés à Louvain-la-Neuve

L’ASBL "Les Voies de la Liberté" organise la Semaine des Libertés du 18 au 21 novembre 2013 à Louvain-La-Neuve. Au programme, deux expositions sur les thèmes liés aux libertés fondamentales ainsi que quatre projections de films (pour les plus grands).

La première exposition intitulée "Les libertés fondamentales" aura lieu du 15 au 30 novembre au Cinéscope, sur la Grand-place de Louvain-la-Neuve. Organisée par le Centre international d’initiation aux droits de l’homme de Sélestat (France), l’exposition présente les textes officiels et des exemples des principales libertés. L’entrée est gratuite.

JPEG - 61.6 ko
Enfants-soldats de l’Etat Shan, Birmanie. Photo extraite de l’exposition " Devoir de regard ", ©Thierry Falise, 1994

La deuxième exposition, ayant lieu du 20 novembre au 8 décembre aux Halles universitaires à la Place de l’Université 1, est organisée par Amnesty International Belgique Francophone. Intitulée "Devoir de regard", c’est une grande exposition de photos illustrant les thèmes des droits humains ces derniers 50 ans dans le monde.
Tu pourras visiter cette exposition de 9h00 à 18h00 et l’entrée est gratuite !
Pour en savoir plus sur cette exposition, clique ici.

JPEG - 39 ko
Inscription d’une famille de déplacés en RDC, Photo extraite de l’exposition " Devoir de regard ", © Cédric Gerbehay, 2008.

Les films à l’affiche du 18 au 21 novembre traitent des thèmes très variés et ne sont pas destinés à un public trop jeune. Le film "Closed sea" décrit les longs trajets en bateau des réfugiés par la Méditerranée, "L’homme de Sable" suit les aventures géopolitiques d’un documentariste Belge, "Pierre de patience" raconte l’amour en temps de guerre à Kaboul et "l’Attentat" décrit de manière dramatique les rapports d’incompréhension grandissante entre Israeliens et Palestiniens.
Les films seront projetés par le Cinéscope de Louvain-La-Neuve (au numéro 55 de la Grand-place de Louvain-la-Neuve) et l’entrée est de 6 euros par film.

Pour lire l’affiche avec le programme intégral, clique ici

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris