La Campagne Bougies 2013

La campagne bougies d’Amnesty, qu’est ce que c’est ?

Quand on évoque Amnesty, on pense à la bougie jaune. Encerclée de barbelés, elle représente l’espoir et la lutte pour le respect des droits humains, face aux barbelés représentant le manque de liberté et le danger.

Chaque année, avant les fêtes de Noël, Amnesty International lance une nouvelle campagne bougies. Cette année, le thème à l’honneur est les superhéros. S’il y avait des superhéros, personne ne serait enfermé en prison à cause de son origine ethnique, sa religion, ou son orientation sexuelle. Aucune personne ne serait victime de violences, aucun enfant ne serait utilisé comme soldat dans les conflits armés, aucun individu ne serait condamné à la peine de mort... S’il y avait des superhéros...

Mais les superhéros n’existent pas...

Les violations des droits humains sont réelles. Pourtant, tu peux faire bouger les choses, sans avoir besoin d’enfiler une cape et des collants bleus. Si tu t’engages avec Amnesty dans la lutte pour le respect des droits humains à travers le monde, tu participes à créer un monde meilleur. En signant des pétitions, en écrivant des lettres aux dirigeants des pays qui violent les droits humains, en participant à des manifestations, en apportant ton soutien aux personnes en danger par le biais de lettres ou de cartes, ou bien en achetant une bougie pour Noël, tu aides Amnesty dans son combat pour la liberté.

Lorsque tu achètes une bougie, la majorité du prix permet de financer le travail d’Amnesty en Belgique et dans le monde : les salariés, les experts et chercheurs sur le terrain, la rédaction des rapports sur les violations des droits humains dans le monde, le matériel de campagnes, le matériel pédagogique pour les profs... La vente de bougie permet de financer 25% du budget d’Amnesty Belgique Francophone, c’est un chiffre énorme. La Belgique est d’ailleurs l’un des plus grands pays vendeurs de bougies.

As-tu vu ou entendu les spots publicitaires Amnesty ?

Le spot télé :

L’un des spots radio :

Rejoins-nous le 10 décembre !

La campagne bougies prendra fin le 10 décembre. Nous te donnons rendez-vous ce jour-là à 17h place Breughel l’Ancien, aux Marolles, pour fêter la journée mondiale des droits humains. Ce sera l’occasion de remercier les 6000 bénévoles qui ont vendu des bougies pendant 3 semaines, et de retrouver tous les amis d’Amnesty. Au programme, vin chaud, marche aux flambeaux et fanfare. Viens avec tes amis et ta famille !

Tu peux aussi voir l’évènement Facebook, c’est par ici.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris