Ephéméride septembre à décembre 2003

Agenda

11/09  : anniversaire des attentats aux USA. Actions symboliques sur le Congo.

13/09  : journée sur le Congo pour les groupes Amnesty, en présence de Victor, qui s’occupe d’enfants soldats à Bunia au Congo. Si vous souhaitez en savoir + sur cette journée, veuillez contacter Patrick Pauwels au 02/543 79 05 ou ppauwels@aibf.be

29/09 - 24/10 : Expo Village du Monde, Curo Hall, 1070 Bruxelles. + d’infos sur www.villagedumonde.be

24/10  : Journée des groupes écoles sur la peine de mort.
Lancement de l’opération Pas la peine. Pour en savoir plus

17-21 Novembre : semaine Papiers Libres : écriture massive de lettres dans les écoles - début des ventes de bougies Amnesty.

30 Novembre : illumination de certains monuments en Belgique et dans le monde, pour dire non à la peine de mort

10 décembre : journée anniversaire de la DUDH

FORMATION

Un samedi de novembre à Namur
Comment sensibiliser les jeunes aux droits humains ?

Ce n’est pas toujours évident de trouver le « bon ton » et de communiquer avec un langage propre à toute nouvelle génération. De plus, il n’est pas simple de connaître tous les supports, les outils et les moyens dont on dispose tant l’information est vaste et diversifiée. Bien structurer une intervention auprès des jeunes ou enrichir l’enseignement en la matière, cela se prépare ! Cette formation aura lieu un samedi à Namur (date à déterminer). Si vous êtes intéressé, contactez vite Clara Coogan au 02/538 81 77 ou ccoogan@aibf.be

THEATRE

Du 25 septembre au 25 octobre aura lieu la pièce "Printemps dans un jardin de fou" au Théâtre des Martyrs (Bruxelles). Cette pièce aborde le thème de la guerre et pose la question : « comment régler nos conflits autrement que par la force ? ». Les thèmes de la désobéissance, de l’objection de conscience et de l’absurdité de la guerre sont également abordés. Des matinées scolaires suivies d’une animation d’Amnesty, sont possibles sur réservation.
Sur chaque entrée d’élève, 1 Euro sera donné à Amnesty ! Les soirées des 2 et 3 octobre seront intégralement au profit d’Amnesty.
Pour + d’infos : Théâtre des Martyrs, 02/223 32 08

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris