7 janvier : ActiOm come back

Tu viens de quitter ton école secondaire et tu voudrais continuer à t’impliquer dans la lutte pour les droits humains mais tu ne sais pas où aller ? Tu viens de quitter l’université et tu voudrais continuer à te battre contre les violations des droits fondamentaux ? Tu as entre 20 et 30 ans et tu es motivé(e) et prêt(e) à t’investir au sein d’Amnesty International ? Bienvenue au sein d’ActiÔm !

ActiÔm ! est le nouveau groupe Jeune d’Amnesty International.

Créé en vue de promouvoir les droits humains, ActiÔm est un nouveau groupe fait par les jeunes pour les jeunes. Il vise tous les militants de la Belgique francophone qui ont entre 20 et 30 ans, indépendamment de toute organisme, qu’il soit scolaire ou une entreprise. Peu importe qu’on soit encore étudiant ou déjà engagé dans la vie active.

ActiÔm, c’est aussi des propositions à la carte.


En effet, nous sommes conscients que tous n’ont pas envie de consacrer tout leur temps libre à Amnesty.
C’est ainsi que nous proposons une participation différenciée en fonction des intérêts pour certaines catégories de droits humains. Nous tenons alors les membres informés en fonction de leur choix (par exemple, nous informons uniquement de nos actions qui concernent l’homosexualité, ou uniquement la femme, etc.). Ainsi, vous ne participez qu’à ce pour quoi vous êtes vraiment motivés. Vous pouvez alors vous consacrer à une action sans devoir être présents à toutes les réunions. Evidemment, les réunions restent ouvertes à tous ceux qui ont envie d’y être

Le groupe organise des cafés-concerts, des projections de films, des animations dans les écoles, des manifestations, etc..

Groupe Actiôm lors de la manifestation contre le JO en Chine Quelles sont les motivations des membres ?
Globalement, l’attrait majeur des membres d’ActiÔm pour ce groupe est l’engagement dynamique dans un groupe de jeunes qui vise des jeunes et qui se consacre à la défense des droits humains.
Mais ActiÔm c’est aussi, créer des événements, réfléchir à des moyens de motiver les autres jeunes, expliquer les droits humains et constater l’effet positif de cette explication.
Vous pourrez voir Amnesty de l’intérieur, ajouter votre grain de sel à une ONG qui correspond exactement aux attentes que l’on peut avoir en matière de défense des droits humains,..

Et … le tout en s’amusant, que demander de plus ?

Intéressé(e) ? Rejoins-nous pour une séance d’information le 7 janvier à 18h au Secrétariat National d’Amnesty, 9 rue Berckmans 1060 Bruxelles !

Pour tout contact supplémentaire, contactez-nous à l’adresse suivante : llhoir@aibf.be

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris