31/03/03 : Le Squat, une pièce de théâtre au profit d’Amnesty

Venez voir Le Squat, en avant-première au pofit d’Amnesty International ce 31 mars à 20 H15 au Théâtre Royal des Galeries. Cette pièce aborde avec humour le problème du racisme et de l’intolérance.

Le Squat

Prix de la solidarité « culturelle et artistique » des Nations unies en novembre 2000.

Une pièce de Jean-Marie Chevret

De nos jours dans le 16 ème arrondissement de Paris, un appartement bourgeois est squatté depuis peu par un couple marginal, Samir, un jeune Arabe, et Natacha, une Lituanienne sans papier. Personne ne s’est aperçu de leur présence dans l’appartement inoccupé qu’ils ont investi grâce à la complicité de Manuel, le fils de Thérésa, la concierge portugaise. Ils se croient tranquilles jusqu’au retour lointain des propriétaires parties en vacances, les sœurs Jeanne et Maryvonne Figeac. Et puis sans crier gare, celles-ci débarquent et découvrent leurs squatteurs. Rencontre et choc des planètes diamétralement opposées.

Une pièce, drôle, d’optimisme et de tendresse où l’évolution crescendo des personnages, la découverte des capacités de chacun à donner et recevoir, l’humour, l’amour et le dialogue tendent à prouver qu’un cliché basique de racisme, d’intolérance et de barrière sociale s’efface dès les premiers signes d’une volonté réelle d’écouter et de comprendre l’autre.

Distribution :

Louise Rocco, Nicole Valberg, Marion, Othmane Moumen, Cécile Florin, Alexandre Crépet

Mise en scène :

David Michels

En avant-première au pofit d’Amnesty International le 31 Mars à 20 H15

Théâtre Royal des Galeries

32, Galerie du Roi - 1000 Bruxelles

Prix des places : 12 euros

Prévente (jusqu’au 22 mars) : 10 euros.

Veuillez effectuer votre paiement sur le compte d’Amnesty : 001-2122050-57 en mentionnant le nombre de places dans la case communication de votre virement. Nous vous ferons parvenir les billets d’entrée à domicile.

Pour davantage d’information : Mme Josiane Mettens 02/538.81.77

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris