22 et 23 septembre : U2 – un concert rock en faveur des droits humains

U2, un des plus grands groupes rock du monde, va donner un concert à Bruxelles les 22 et 23 septembre au stade Roi Baudouin. Amnesty International sera présente pour encourager les fans de U2 à lutter en faveur des droits humains !

Accompagné par Amnesty Interntional, U2 a commencé sa tournée européenne, « 360° », à Turin le 6 août 2010. Les bénévoles mobilisés sur place sensibilisent le public sur nos actions par la voie de pétitions, de recrutement de membres, etc.

Mais à Moscou, les signatures tournent au vinaigre : nos militants, ainsi que ceux de Greenpeace sont arrêtés par la police. Quatre bénévoles d’Amnesty sont embarqués vers le commissariat pour une « conversation prophylactique », à travers laquelle on leur explique que « les concerts et les actions politiques sont deux choses différentes ».

Fort heureusement le risque de faire signer des pétitions en faveur des droits de chacun ne sera pas le même à Bruxelles. C’est une occasion unique pour attirer l’attention d’un très grand public sur la campagne « Exigeons la dignité » avec laquelle Amnesty veut diminuer la pauvreté en luttant pour les droits humains.

C’est pour ça que les fans de U2 auront par exemple la possibilité de se faire photographier pour montrer leur soutien pour les femmes de Kibera, un bidonville à Nairobi. Ils pourront aussi saisir l’occasion de parler avec les bénévoles d’Amnesty International sur place ou de signer des pétitions, par exemple celle pour la libération immédiate et inconditionnelle d’Aung San Suu
Kyi
, une militante pour la démocratie en Birmanie.

Si le plus grand groupe rock du monde et la plus grande organisation des droits humains coopèrent, on a vraiment la possibilité de changer quelque chose et de motiver beaucoup de personnes de s’investir pour les droits humains !

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris