L’action d’Amnesty

Amnesty International est convaincue de l’indivisibilité des droits humains et de l’importance du militantisme pour garantir le respect, la protection et la satisfaction de tous les droits humains pour tous. Amnesty International s’engage, auprès des populations locales et des militants, dans l’action mondiale en faveur des droits économiques, sociaux et culturels via :

• la publication de rapports :

• la mise en place de campagnes :
La campagne « Exigeons la dignité » en 2009 pour lutter contre la pauvreté dans le monde via le thème de la discrimination comme cause et phénomène reproducteur du cercle vicieux de la pauvreté.

Par des actions, des interventions dans la presse, du lobbying et de la formation, Amnesty s’adresse à l’opinion publique, aux gouvernements, aux organisations internationales et aux entreprises pour promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels.

• le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère : célébration de la journée avec l’organisation d’actions de sensibilisation en collaboration avec divers mouvements de lutte contre la pauvreté.