L’état des droits humains en Israël analysé par Amnesty International
"Israël/Territoires occupés": toutes les infos Voir tous les résultats
Laith Abu Zeyad est soumis à une interdiction de voyager depuis octobre 2019, pour des « raisons de sécurité »
La CPI s’estime compétente pour juger les crimes de droit international commis dans les TPO
Le plan de vaccination contre la COVID-19 mis en place ne couvre que les citoyens d’Israël et exclut presque 5 millions de Palestiniens
Le militant palestinien est poursuivi pour son action pourtant pacifique contre l’occupation militaire israélienne et les colonies illégales
Airbnb propose environ 200 propriétés dans ces colonies illégales qui portent atteintes aux droits humains des Palestiniens
Le Département d’État des États-Unis indiquant considère le mouvement BDS comme antisémite et met en garde les associations soutenant celui-ci
Laith Abu Zeyad reviendra sur l’interdiction de voyager à laquelle il a été soumis à titre punitif
L’entreprise de logiciels espions doit pourtant rendre des comptes pour ses pratiques qui tirent profit des atteintes aux droits humains
Ce projet pourrait faire évoluer les « frontières » d’Israël pour la première fois depuis des décennies
Compte tenu des violations flagrantes des droits humains, l’entreprise doit envoyer un message clair
Il est soumis par les autorités israéliennes à une interdiction de se rendre à l’étranger depuis octobre 2019, pour des « raisons de sécurité »
L’idée que Laith Abu Zeyad présente une menace pour la sécurité est absurde et scandaleuse
Installer des civils dans des territoires occupés viole le droit international humanitaire et s’apparente à un crime de guerre
Il risque d’aggraver les violations et d’entériner l’impunité
Il relève clairement de l’intérêt général de juger cette affaire en audience publique
NSO exporte ses logiciels espions vers des pays qui bafouent les droits humains
Tous les critères fixés par le Statut de Rome pour l’ouverture d’une enquête sont remplis
La construction de colonies dans la Cisjordanie occupée enfreint le droit international
La Cour suprême a confirmé l’expulsion, ce qui révèle la politique hostile aux droits humains menée par Israël
Cette interdiction de circuler est émise en raison de son travail
Les autorités israéliennes ont autorisé qu’un détenu palestinien soit torturé, le laissant dans un état critique
Nouvelle attaque contre la société civile avec la descente effectuée dans les bureaux de l’ONG palestinienne de défense des droits humains
Elle a été abattue par des gardes israéliens à un poste de contrôle, sa mort rappelle l’urgence de la nécessité d’une justice internationale
L’entreprise israélienne de logiciels espions NSO Group a notamment annoncé qu’à l’avenir elle respectera les droits humains
"Israël/Territoires occupés": actions Voir tous les résultats
Ce "Dossier individu en danger" s’inscrit dans le long terme. Étroitement suivi par Amnesty International, il fait l’objet de mise à jour régulière. (...)
Ubai Aboudi, employé d’ONG et militant pour le droit à l’éducation, fait l’objet d’un ordre de détention administrative d’une durée de quatre mois, émis (...)
Le 24 octobre 2019, le photojournaliste palestinien Mustafa al Kharouf a été libéré, après avoir été détenu pendant neuf mois dans une prison (...)
Le 11 septembre 2019, le tribunal militaire israélien d’Ofer, dans les territoires palestiniens occupés (TPO), a approuvé le renouvellement de la (...)
Dans la nuit du 21 au 22 juillet 2019, les autorités israéliennes ont tenté d’expulser de force le photojournaliste palestinien Mustafa al Kharouf en (...)
La libération anticipée de Sayyah Abu Mdeighim al Turi, dirigeant bédouin de premier plan, était prévue pour le 15 mai 2019. Cependant, ce jour-là, la (...)
Depuis le 22 janvier 2019, le photojournaliste palestinien Mustafa al Kharouf est détenu arbitrairement dans la prison de Givon, à Ramla, dans le (...)
Le 10 mars 2019, le tribunal militaire israélien d’Ofer, dans les territoires palestiniens occupés, a approuvé le renouvellement de la détention (...)
L’INDUSTRIE DU TOURISME DANS LES COLONIES
Les colonies de peuplement israéliennes sont soutenues par une série d’activités économiques qui (...)
Le 25 décembre 2018, Sayyah Abu Mdeighim al Turi, 69 ans, défenseur des droits humains, a commencé à purger une peine de 10 mois d’emprisonnement (...)
Israël a prolongé pour la troisième fois et sans inculpation ni jugement la détention administrative de Khalida Jarrar, députée palestinienne et (...)
DÉTENU SANS INCULPATION NI JUGEMENT
Ayman Nasser, coordonnateur du service juridique de l’ONG palestinienne Addameer, fait l’objet d’un ordre de (...)
Ayman Nasser, coordonnateur du service juridique de l’ONG palestinienne Addameer, fait l’objet d’un ordre de six mois de détention administrative (...)
Le 27 juin, un tribunal israélien a confirmé le renouvellement, pour la deuxième fois, de la détention administrative de Salah Hammouri, un employé (...)
ACTION URGENTE Israel et TPO. Les autorités renouvellent un ordre de détention administrative Pour la seconde fois, Israël a prolongé la détention (...)
Israël a déporté illégalement plus de 4 500 demandeurs d’asile érythréens et soudanais depuis 2013, et plus encore sont actuellement en danger d’être (...)
UN BLOCUS ILLÉGAL EN PLACE DEPUIS 11 ANS
Farah a passé près de la moitié de sa vie dans un endroit où elle n’a accès qu’à quatre heures d’électricité (...)
Quatre membres du Conseil législatif palestinien, Muhammad Abu Teir, Ahmad Attoun, Muhammad Totah et Khaled Abu Arafeh, risquent de perdre leur (...)
Un tribunal militaire israélien a renouvelé pour la troisième fois, pour trois mois, l’ordre de détention administrative d’Abdul Razeq Farraj, employé (...)
Plusieurs milliers de demandeurs d’asile érythréens et soudanais risquent d’être contraints à retourner au Rwanda ou en Ouganda, où leur sécurité n’est (...)
Le 12 mars 2018, un tribunal militaire israélien a condamné le défenseur des droits humains palestinien Munther Amira à six mois d’emprisonnement, (...)
Le 5 mars, un tribunal israélien a confirmé le renouvellement de la détention administrative de Salah Hammouri pour quatre mois supplémentaires. (...)
Munther Amira, défenseur palestinien des droits humains, doit comparaître devant un tribunal militaire israélien pour avoir participé pacifiquement (...)
Israël renouvelle la détention administrative, sans inculpation ni jugement, d’une dirigeante palestinienne et membre du Parlement palestinien, (...)
"Israël/Territoires occupés": vidéos
Elle a été abattue par des gardes israéliens à un poste de contrôle, sa mort rappelle l’urgence de la nécessité d’une justice internationale
En répertoriant des lieux d’hébergement et des activités dans les colonies israéliennes, des entreprises du numérique spécialisées dans le tourisme (...)
L’armée se livre à des homicides illégaux et blesse des manifestants à Gaza
Les défenseurs palestiniens des droits humains Farid al-Atrash et Issa Amro sont traduits devant un tribunal militaire israélien pour des accusations touchant leurs droits à la liberté d’expression et de réunion et risquent la prison s’ils sont reconnus coupables.
Issa Amro risque d’être emprisonné en raison de ses activités militantes pacifiques contre les colonies israéliennes illégales dans la ville d’Hébron
L’exécution extrajudiciaire présumée d’un Palestinien impliqué semble-t-il dans une attaque au couteau filmée en vidéo.
Un outil d’investigation en ligne a été mis en ligne ce mercredi 8 juillet par Amnesty. Il s’agit d’une carte interactive qui répertorie les attaques israéliennes contre Gaza durant le conflit de juillet et août 2014.
Refus massif de la surveillance de masse des Etats-Unis
Les « Cinq yeux » En juin 2013, Edward Snowden révélait les agissements abusifs de l’Agence (...)
Les habitants du village de Nabi Saleh sont fréquemment confrontés à la répression brutale de l’armée israélienne. Depuis 2009, les villageois (...)
"Comme les jours passent, nous commençons à désespérer du jour où nous allons voir notre fils. Je ne sais ni où il est détenu, ni comment il s’en sort (...)
« Jusqu’à présent nous ne comprenons pas pourquoi. Nous voulons ... une enquête, nous voulons savoir pourquoi mes sœurs et moi sommes orphelines. (...)
Découvre les bonnes nouvelles du mois de février !
Découvre les bonnes nouvelles du mois de janvier !
L’année a été difficile, mais il y a beaucoup à fêter en 2020.
Voici plus de 40 histoires inspirantes qui prouvent que l’humanité finira par gagner.
Découvre les bonnes nouvelles du mois de décembre !
Signe notre pétition pour exiger sa libération.
Signe notre pétition et exige la justice pour ces deux étudiantes assassinées en Afrique du Sud.