Fiches d’activités et jeux sur le droit à l’éducation

Envie de découvrir autrement le droit à l’éducation ? Nous proposons sur notre plateforme de ressources pédagogiques en ligne une multitude d’activités et de jeux autour de cette thématique.

En 2023, Amnesty International Belgique francophone a créé une multitude de fiches d’activités et de jeux relatifs au droit à l’éducation.

Travaux de groupe, débats, quiz, mots mêlés, vrai/faux, labyrinthe, etc., notre plateforme de ressources en ligne est riche en fiches pédagogiques sur les droits humains et en particulier sur le droit à l’éducation !

Ces fiches sont destinées aux enseignant·e·s qui cherchent à sensibiliser de manière interactive et ludique leurs élèves au droit à l’éducation.

Ces activités et ces jeux permettent de découvrir ce qu’est le droit à l’éducation tout en s’amusant, afin de renforcer et acquérir des connaissances solides sur le sujet. Ils sont pour tous âges et tous niveaux, il suffit de regarder dans les informatiques pratiques l’âge et le niveau de complexité prévus pour chaque activité et jeu.

Pour les retrouver facilement, il suffit de sélectionner dans le moteur de recherche de la plateforme «  Fiches - Activités » ou « Fiches - Jeux » ainsi que la thématique « Droits à l’éducation ».

Pour accéder aux fiches d’activités sur le droit à l’éducation

Pour accéder aux fiches jeux sur le droit à l’éducation