Quand c’est non, c’est non

Sais-tu ce qu’est un dazibao ?

Les "dazibaos" sont des journaux muraux chinois qui ont notamment servi à faire connaître le combat des étudiants et des dissidents pour la démocratie.

Chaque année, Amnesty International Belgique francophone publie des affiches, sur différentes thématiques liées aux droits humains et à ses actions, qu’elle appelle "dazibaos" en hommage à ces étudiants et dissidents chinois ayant lutter pour la démocratie à l’aide de ces journaux muraux.

Parmi eux, certains sont destinés spécifiquement aux jeunes. N’hésite pas à les télécharger en ligne, à les diffuser autour de toi ou à nous demander une version papier des plus récents.

Le viol compte parmi les violences les plus brutales et représente une grave violation des droits humains. Chaque année, des milliers de personnes en sont victimes, souvent dans l’ombre. Jamais, elles ne sont responsables. Une relation sexuelle non-consentie est un viol, quelle que soit la façon dont la victime a manifesté son refus.

Chaque jour en Belgique, plus de 8 personnes (femmes, hommes, adolescents) portent plainte pour viol.

Clique sur l’image pour télécharger l’affiche de notre campagne "Quand c’est non, c’est non"